QUAND LE NKAP NOUS REND PARANO

Le « NJOUNJOU » du Rond Point Deido

AMBIANCE PRÉ-CONFÉRENCE: C’est le RETARD que vous voulez voir!!

Time na NKAP

Famille ooo, l’HEUUUURE et le CAMEROUNAIS c’est une grande histoire d’Amour. Cette Ambiance sentait déjà le roussi la veille parce que j’ai dû me renseigner sur l’heure exacte de la Conférence car il y en avait plusieurs. À la fin c’est Fidjil qui était d’ailleurs le Host de la Conférence qui me donne l’heure exacte à savoir 12h.

Le lendemain, j’arrive à 12h pile au Mont des Oliviers(Université de Douala) et RIEN!! Je ne vois rien RIEN qui m’indique qu’il y a une quelconque conférence. Je me renseigne auprès des étudiants pour savoir si je ne me suis pas trompée mais eux-mêmes n’étaient au courant de RIEN. Je me décide d’appeler Fidjil afin d’avoir la bonne information et il me confirme que je suis au bon endroit. Vu qu’il n’ y avait RIEN à l’horizon, je profite donc de l’ambiance du FACUD(Festival Artistique et Culturel de l’Université de Douala) en attendant que la Conférence de Presse ne commence.

C’est vers 13h que je fais la connaissance de JADANA qui arrive avec les supports dédiés à la Conférence. Il va à la rencontre des hommes de médias et blogueurs (qui étaient là avant moi) et s’excuse pour le retard en leur offrant des amuse-gueules ; étant la SEULE femme,cette tâche à savoir le « Service » m’a été directement assignée (comme quoi certaines tâches vous collent à la peau).

C’est à l’arrivée de ROL’K LE PARANO à 13h30min que le service logistique se met à réfléchir sur la mise en place; qui trouve une solution finale à 14h et qui permet que la Conférence de Presse commence à 14h10min. Comme un problème n’arrive jamais seul, c’est au moment où la Conférence commence qu’un monsieur décide de couper un arbre à l’aide dune tronçonneuse. Après une « duure négociation », il finit par accepter que la Conférence de Presse s’achève avant de continuer.

Prévue pour 12h, la Conférence de Presse commencera finalement à 14h15min.

NKAPBOY/ROL’K LE PARANO PRENNENT PLACE

Conférence de Presse organisée par NKAPBOY

Le Host à l’instar de Fidjil ouvre la Conférence de Presse en nous la présentant de manière générale puis passe la parole aux Représentants de NKAPBOY Entertainment à savoir: LUDA BLAZE et KONZO FUTURE en leur demandant de se présenter.

QUI EST NKAPBOY ENTERTAINMENT ?

LUDA BLAZE et KONZO FUTURE de NKAPBOY ENTERTAINMENT

NKAPBOY qui signifie »un gars qui a l’argent »est un groupe de diasporien qui existe depuis quatre (04) ans mais qui a préféré rester dans l’ombre en attendant le bon moment pour se faire connaître au grand public. Il est constitué de quatre (04) Représentants Principaux dont 03 Camerounais et 01 Russe à savoir: LUDA BLAZE,KONZO FUTURE,MAXIME et MC ASID qui sont les « noyaux durs » de ce projet ; et des personnes secondaires qui sont pour la plupart des sponsors.

Après avoir passé du temps à l’étranger, ils ont décidé de revenir au Mboa et d’y investir à cause de leur Amour et Attachement à nôtre Cher et Beau Pays le CAMEROUN dont ils voudraient élever le drapeau au plus haut sommet; et aussi leur Amour pour le HIP HOP et la CULTURE CAMEROUNAISE qui regorgent de beaucoup de talents avec qui ils voudraient partager leur expérience et apporter leur expertise à l’instar de ROL’K LE PARANO.

NKAPBOY Street Wear

NKAPBOY est également une marque de vêtement Street Wear (dont ROL’K LE PARANO est également l’Egerie) qui a pour couleur principale le ORANGE qui signifie pour eux « un Nouveau Jour, une Nouvelle Ère » dans l’industrie musicale camerounaise ; et pour emblème le célèbre « NJOUNJOU« (monstre en argot camerounais) du Rond Point Deido pour toujours matérialiser leur attachement à la Culture et l’Art Camerounais car le « NJOUNJOU » du Rond Point Deido est UN des monuments artistiques camerounais le plus connu et IDENTITAIRE à la ville de Douala.

QUI EST ROL’K LE PARANO?

ROL’K LE PARANO

ROL’K LE PARANO est un Artiste que j’ai connu grâce au réseau social Twitter ( où il y est d’ailleurs très populaire) et qui m’a marqué par son Humour Sarcastique. Il dénonce des faits de société avec un Humour Noir et c’est toujours avec cet état d’esprit qu’il a sorti en début Janvier son dernier projet intitulé « CÉLIBATAIRE ». Il baigne dans le milieu musical depuis 07 ans durant lesquelles il a eu à collaborer avec d’autres artistes locaux tels que NERNOS avec qui il a fait le remix de « Je Ne Suis Pas Bobo » et DEA The Busker pour ne citer que ceux-là. Il a eu à signer des contrats avec des labels locaux tels que Moyhold & Co (qui a également produit DUC-Z) et Parazit Music dont il a quitté le navire en 2017. Il va LENTEMENT mais SÛREMENT, et c’est avec cette sûreté qu’il a décidé de signer chez NKAPBOY ENTERTAINMENT cette année.

JEU DE QUESTIONS/RÉPONSES

ROL’K LE PARANO et KONZO FUTURE de NKAPBOY

Après que les présentations aient été faites, NKAPBOY et son Poulain ROL’K LE PARANO se sont livrés au jeu des Questions/Réponses avec les différentes chaînes de médias et les blogueurs présents qui ont posés des questions et faits des remarques Pertinentes qui j’espère ont été utiles et seront utilisées à bon escient.

MARIAGE OFFICIEL ENTRE NKAPBOY ET ROL’K LE PARANO

Signature Officielle du Contrat entre NKAPBOY et ROL’K LE PARANO

Avant de le dire haut et fort à toute la Famille Musicale Camerounaise, NKAPBOY et ROL’K LE PARANO ont pris le temps de se connaître et de s’apprécier mutuellement. Pour ROL’K LE PARANO, il apprécie le fait que NKAPBOY soit flexible au niveau de son travail et que tous les 2 partagent la même passion et la même vision. Quant à NKAPBOY, il apprécie la hargne et la détermination de ROL’K LE PARANO et voudrait l’amener à un niveau supérieur en le faisant connaître à l’international.

Afin de faire les choses comme cela se doit, ils ont décidé d’un commun accord d’officialiser leur Union. C’est donc ainsi que le Vendredi 08 Février 2019 à 16h NKAPBOY et ROL’K LE PARANO en présence de plusieurs chaînes de médias telles que: CAMPUS FM, DBStv, VOIX DU GOLF, BATOBESSE.COM et des blogueurs tels que Atome, Fidjil et AfricanVibrations237 (moi-même), ils ont signé un CONTRAT de COLLABORATION matérialisant ainsi leur Union. Et pour bien signifier le fait qu’ils ne sont plus « CÉLIBATAIRES », les nouveaux mariés ont tourné la vidéo de ladite chanson le Dimanche 10 Février 2019 qui sera disponible dans quelques jours précisément le 20 Mars 2019.

Vous pouvez regarder les videos de ROL’K LE PARANO sur son compte Youtube et également le suivre au quotidien sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram. Vous pouvez aussi suivre NKAPBOY à travers leurs comptes Twitter ,Facebook et Instagram et directement discuter avec eux.

Famille ooo j’espère que vous avez apprécié cette histoire. Je voudrais avoir de nouvelles au travers de vos commentaires. En attendant une nouvelle histoire,Let The African Vibrations Rain On You.

Source: Interview avec LUDA BLAZE

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :