STOP AUX FAKES AND HATES NEWS EN LIGNE

Salut salut la Famille. Comment allez-vous ? Comment passez-vous les fêtes ? Moi je vais super bien et j’ai bien commencé les fêtes parce que non seulement je suis armée contre les Fakes news grâce à #DEFYHATENOW et l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC), mais en plus j’ai fait une superbe découverte musicale à l’instar de OTANG. Je sais que vous êtes curieux de connaître la suite de l’histoire ; je vous invite donc à m’écouter attentivement.

CARTON ROUGE AUX FAKES ET HATES NEWS

Les 12 et 13 Décembre derniers, l’Association #DEFYHATENOW et l’Association des Blogueurs du Cameroun se sont mis ensemble pour outiller les blogueurs et autres acteurs du Digital à vérifier des faits en ligne et reconnaître ainsi les Fakes News et les Hates News.

La montée en puissance des Fakes et Hates News a poussé l’Association #DEFYHATENOW (qui est une action civile afin d’encourager les actes civiques Off et Online des réseaux sociaux.) à mettre ces formations sur pied.

Elle a aussi pour objectif de mettre un terme aux discours haineux et à l’incitation à la violence Off et Online des réseaux sociaux.

TOUS ENSEMBLE POUR UN BLOGGING RESPONSABLE.

Il est indéniable aujourd’hui que le Blogueur a une place importante dans la diffusion d’informations et a un réel impact dans la vie de ses concitoyens. C’est pour cette raison que l’ABC en Partenariat avec nos Homologues Kenyan à l’instar de M.WAMATHAI James (Président des Blogueurs du Kenya) et Sud-Soudanais M.KWAJE Nelson a décidé de former les Blogueurs (membres de l’association ou pas) des différentes régions du pays afin que ceux-ci au travers de leurs blogs apportent leur pierre à l’édifice de la Paix, du Relais des bonnes informations en ayant un comportement Responsable et Civique en ligne.

LE MEILLEUR POUR LA FIN

Comme aime le dire nos frères Ivoiriens « après le travaillement , il y a l’amusement« 😄. Et c’est donc dans ce cadre que j’ai fait la merveilleuse découverte de la jeune Rappeuse OTANG. J’ai été tellement bluffée par sa prestation et sa confiance en elle que j’ai cherché à avoir plus amples informations sur elle.

THE NEW STAR RAPPER : OTANG

Originaire du Sud-Ouest du Cameroun, OTANG de son vrai nom ONEKE OTANG ASHU-AGBOR est une jeune fille de 12 ans qui a la musique dans le sang. Son Papa l’Artiste GALAXY J ONE lui a transmis cet amour et dès l’âge de 05 ans, elle s’est mise à rapper. Mais ce n’est qu’en 2017 qu’elle se professionnalise et signe sous le label Magic Music Money INC.

Ne vous laissez pas berner par son jeune âge, elle est très professionnelle (c’est ce que j’ai d’ailleurs admiré chez elle) et a déjà à son actif une (01) récompense celle de BEST FEMALE ARTIST au Cameroon Career Women Award le 11 Octobre 2018 à Londres.

C’est un bijou à suivre de très très près. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu’elle veut et a déjà donné le ton. Elle est je cite :« THE NEXT GAME CHANGER» Le Rap 237 n’a qu’à bien se tenir. Affaire à suivre…

Voici un extrait de sa prestation

C’est ainsi que s’achève mon histoire. Avant de nous séparer, je vous donne ce petit conseil  » Lorsque vous avez des doutes sur une information, abstenez-vous de la diffuser.” Let The African Vibrations Rain On You.

Crédits photos et vidéos OTANG: Bantouqueen

Crédit photo logo ABC: Facebook Page ABC

Crédit photo : Pixabay.com

Source Biographie OTANG: Interview de GALAXY J ONE / http://www.237showbiz.com

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :