RIDIMZ: DES ARTISTES SOUS-CÔTÉ

Salut salut la Famille. Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2020. Que la pluie de bénédictions continue de vous arroser et rend fertile toutes vos entreprises.

Je sais que vous allez bien, mais moi j’ai commencé mon année en étant dépassée. Aujourd’hui je ne vous raconte pas une histoire, mais je fais plutôt un triste constat qui est que le Duo Camerounais RYTHMZ est très sous-côté alors qu’il fait du très bon boulot. J’ai donc décidé de venir demander vos avis. Asseyez-vous, écoutez-moi puis dîtes moi si j’ai tort ou raison.

WHO’S ?

RIDIZM

RYTHMZ qui se fait maintenant appeler RIDIMZ est un groupe originaire de BUEA constitué de DIYANI BILL MUYENGE aka PHILLBILL et de FONGAP ÉTIENNE NKENG aka K MASTER K .

À la formation du groupe, ils sont au nombre de 3 mais en 2012 un des membres quitte le navire et c’est cette même année que les 2 restants signent chez le label NO HITZ NO RECORDZ ENTERTAINMENT. 5 ans plus tard précisement en 2017, ils signent chez le label EMPIRE COMPANY qu’ils quittent entre Mars-Avril 2019 et repartent chez NO HITZ NO RECORDZ ENTERTAINMENT aujourd’hui rebaptisé SHABA MUZIK.

ÉVOLUTION

Personnellement je les ai connu en 2017 avec leur hit « BOBOLOH » (que j’ai super bien aimé) Ils sont venus avec un souffle nouveau dans la musique 237. Puis ils ont assis leur notoriété dans le milieu en apportant leur touche (influencée par MANU DIBANGO, TALLA ANDRÉ MARIE, ESA, FELA KUTI, et MICHAEL JACKSON) dans les projets musicaux de leurs collègues tels que : BLANCHE BAILLY, DAPHNÉ, KO-C, FALLY IPUPA (pour ne citer que ceux-là)

Ensuite ils ont participé au projet POWER qui regroupait la crème de la musique urbaine 237 et qui a eu un franc succès. En marge de ces collaborations, RIDIMZ a sorti ses propres projets tels que :  » FEDETI, AZIG AZIG, ME&YOU et l’un des derniers en date « MARKET » sorti le 29 Novembre 2019 dernier.

WHY PEOPLE DON’T WANT TO GO TO RIDIMZ’S « MARKET’ ?

Famille ooo, vraiment je suis dépassée 🙆. Pourquoi est-ce que nous les Camerounais nous aimons les produits de moindre qualité au point de faire de la publicité à outrance pour avoir ensuite une satisfaction de -0?🤦 Alors que nous avons à notre disposition des produits de qualité qui peuvent bien se vendre à l’international (je parle de musique hein! 😏)

Si ce n’était pas THE MUSIC CLUB (qui fait un excellent travail sur la promotion des bonnes pratiques musicales et la valorisation des Artistes nationaux et internationaux) je n’aurai jamais su que ce CHEF-D’OEUVRE existe.

Famille oo, j’ai fait un petit constat que j’aimerais partager avec vous (vous me direz ce que vous en pensez en commentaires)

Hum!! J’ai constaté que les artistes qui ont travaillés avec le Label EMPIRE COMPANY ne brillent plus après leur départ de ce label (Et je me demande bien pourquoi ?🤔) Est-ce une censure? Un manque de talent de leur part ou alors ceux-ci n’ont pas la magie communicationelle ?

Bref… Je vous/nous invite VIVEMENT et ABSOLUMENT à vous rendre au « MARKET » de RIDIMZ pour y faire vos amplettes style OLD SCHOOL 90/2000 qui dès l’entrée vous accueille avec un fond de  » THIS IS HOW WE DO IT » du célèbre MONTELL JORDAN(les connaisseurs connaissent😏) qui vous donne la tendance de l’esprit de la chanson. Vous aurez également l’occasion de découvrir la sublime YUNG MEAGAN (à suivre de très près🕵🏾‍♀️) Et pour vous inviter à visiter le « MARKET« ( mis en valeur par CHUZIK) je vous invite à cliquer sur ce lien: src= »https://www.youtube.com/embed/HS2BJkYm2Xc

C’est ici que nous nous séparons. Bonne amplette musicale and Let The African Vibrations Rain On You

Crédits photos : RIDIMZ Facebook Page

Source: RIDIMZ Facebook Page

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Un avis sur “RIDIMZ: DES ARTISTES SOUS-CÔTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :