UNE HEURE AVEC KAMILLE ABONGO

Salut salut la Famille, j’espère que vous n’êtes pas trop courbaturés comme moi après avoir sauté au concert de STANLEY ENOW ; si c’est le cas, je suis venue avec un invité de Marque qui va nous permettre de nous relaxer. Il s’appelle KAMILLE ABONGO. C’est une des étoiles montantes de la musique Camerounaise.Vous l’avez certainement vu accompagner les Artistes de renom tels que : HENRI DIKONGUE, BEN DECCA, CHEICK TIDIANE SECK (pour ne citer que ceux-là)

Mais il a décidé de passer à un autre niveau et le 01 Novembre 2019 il nous présente sa reprise de « UN JOUR DANS MA VIE » de CHARLOTTE DIPANDA. Malgré ses multiples occupations, il a décidé de passer quelques temps avec nous. Je vous invite donc à prendre place et à lui poser toutes vos questions.

LET’S TALK

AV237: Bonjour KAMILLE. Contente de t’avoir parmi nous. Tu es dans le milieu musical depuis des années mais beaucoup d’entre nous ne te connaissent pas. Peux-tu te présenter ?

KAMILLE : Je m’appelle SEVERIN RODRIGUE aka KAMILLE ABONGO. Je suis Camerounais, Artiste Musicien-Chanteur originaire de la Lékié précisément de l’Arrondissement d’EBEBDA, Région du Centre. Comme j’aime si bien le dire, je suis Eton- Manguissa de LUXE.😁

AV237: Pourquoi avoir choisi ce nom?

KAMILLE: J’ai choisi ce nom pour rendre un Hommage à mon Père et mon Grand-Père que je n’ai pas connus.

AV237: Parle nous un peu de ton style musical ?

KAMILLE : Je dirai que c’est de la musique du monde, un mélange de World Afro Traditionnel et de Soul Urbain. Ce qui me permet de garder et valoriser ma culture tout en explorant d’autres horizons.

AV237: Depuis combien d’années chantes-tu? Et qu’est-ce qui t’a poussé à chanter?

KAMILLE : Je chante depuis ma tendre enfance. J’ai commencé par les Chorales mais c’est en 2008 lorsque je décide d’en faire mon Métier que je me professionnalise en devenant Chanteur de Cabaret et Choeuriste pour Artistes. Pour répondre à ta deuxième question, je suis orphelin de père et de mère. Pour combler ce vide, et aussi laisser sortir ma douleur et ma colère, je chantais. La musique a été pour moi le seul moyen de m’exprimer, de dire ce que je ressentais au fond de moi.

AV37: Pour ta première sortie solo, tu as fait le cover de « UN JOUR DANS MA VIE« de CHARLOTTE DIPANDA. Pourquoi avoir choisi cette chanson ?

KAMILLE: J’ai choisi cette chanson pour plusieurs raisons. La première c’est parce que j’apprécie énormément l’Artiste ainsi que son travail. Deuxièmement le message qui y est transmis m’a beaucoup touché et interpellé. Actuellement, nous sommes tous portés à juger autrui sans vraiment connaître son histoire. Et pour donc mettre l’accent sur ce message , j’ai trouvé l’inspiration de ramener ce titre dans un univers mélancolique.

AV237: Comment vois-tu ta carrière d’ici cinq ans ?

KAMILLE : Ma carrière je la vois se construire comme étant un Artiste Influenceur, Formateur et Rassembleur. Je rêve moins de starmania mais plutôt de Reconnaissance en tant qu’une Référence dans le milieu musical.

AV237: Le 07 Février dernièr tu as fait la première partie de CYSOUL. Peux-tu nous donner les détails de votre rencontre ?

KAMILLE: Je connais CYSOUL depuis 2010. Nous avions l’habitude de nous retrouver à la Case Des Arts à Yaoundé lors des mini concerts. Après s’être perdus de vue, nous nous revoyons 10 ans plus tard lors du Show organisé par MTN. Puis un matin il me contacte et me demande de l’accompagner en tant que choeuriste lors de son concert dû à l’indisponibilité d’un de ses artistes. J’accepte à condition de faire sa première partie. Chose qu’il accepte gentiment mais en mettant sa proposition de côté vu le respect qu’il a pour moi. 😊

AV237: Alors, KAMILLE dis nous avec quels Artistes tu aimerais faire un featuring?

KAMILLE : Les Artistes avec qui j’aimerais faire un featuring sont : CHARLOTTE DIPANDA (bien sûr), HERVÉ NGUEBO, le Grand MANU DIBANGO, MEIWAY, LOCKO, la Belle JOSEY, et enfin les icônes BEYONCÉ et CÉLINE DION.

AV237: J’ai ouïe dire que tu prépares un deuxième projet. Peux-tu nous donner plus de détails ?

KAMILLE: Oui. C’est un projet qui est en préparation depuis 03 mois. C’est une reprise du titre « PONA PONA » (je vous donne l’info en exclusivité) en hommage au très grand Artiste Camerounais TOM YOM’S qui est un Modèle Artistique pour moi. Nous sommes actuellement en préparation du clip vidéo que j’annonce du tonnerre. La sortie est d’ailleurs prévue pour le mois de Mars avec beaucoup de surprises ( stay tuned)

AV237: KAMILLE nous sommes à la fin de notre rencontre, merci d’avoir passé du temps avec nous. Un dernier mot stp

KAMILLE : J’aurais plutôt deux derniers mots au lieu d’un seul. Premièrement, travaillons sans cesse, croyons en nous et en DIEU et aimons-nous. Deuxièmement, abonnez-vous à mes comptes Facebook, Instagram et Youtube. Préparez-vous également parce que KAMILLE ABONGO est un nom qui va bientôt raisonner dans vos oreilles.

J’espère que vous vous êtes bien relaxés. En attendant de nouvelles aventures, Let The African Vibrations Rain On You.

Crédits photos : Page Facebook : Kamille Abongo Officiel

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :