LE PAPOSY ET TARA WELCOME’S AFRICA

Salut salut la Famille. J’espère que vous allez bien. Est-ce-que vous savez qu’après notre séparation avec KAMILLE ABONGO, je me suis directement apprêtée pour répondre à l’invitation que M. LE PALAIS DES SPORTS DE YAOUNDÉ (PAPOSY) m’a envoyé afin d’assister à la Cérémonie de Tirage au Sort du #TotalCHAN2020 qui a eu lieu le Lundi 17 Février dernier. Je vous ai cherché du regard, où étiez-vous ? Absents!!!🙀🙆🏾‍♀️ Vous avez râté. Asseyez-vous alors confortablement que je vous raconte ce qui s’y est passé.

M. LE PAPOSY RECOIT M. LE TROPHY CHAN

Vous savez que dans nos coutumes, il y a d’abord toute une série de rituels avant la cérémonie proprement dite. C’est dans ce cadre que M. LE PAPOSY, vêtu d’une ses plus beaux attraits, a fait faire le tour du propriétaire( de la Poste Centrale jusqu’à chez lui) à M. LE TROPHY CHAN qui en Bon Chef,est venu accompagné d’une importante Délégation Africaine pour partager avec nous ce moment Historique pour le Cameroun en particulier et pour l’Afrique en général.

PLACE À LA FÊTE

TARA

Arrivés chez lui, M.PAPOSY et M. TROPHY CHAN sont accueillis chaleureusement par TARA resté faire les derniers réglages. Et à 17h30min après avoir installé les différentes Délégations Africaines et les membres de la CAF et du COCAN, la Cérémonie proprement dite peut commencer.

Place à la démonstration de Force et du Vivre Ensemble avec les tenues vestimentaires, ( le TOGHU était à l’honneur)

les Danses Traditionnelles

Et les Artistes locaux tels que :IHIMSTATY EYONG, X-MALEA nous ont permis de nous relaxer avant de laisser la place au Tirage au Sort.

L’APOGÉE : LE TIRAGE AU SORT

C’est vers 19h que les hostilités ont été lancées. Les différentes personnalités choisies à effectuer le Tirage sont passées et ont fait tomber le suspense. Voici les différentes poules validées.

Toutes bonnes choses ayant une fin, c’est à 20h que M. PAPOSY raccompagne son Invités qui sont partis repus.

C’est ainsi que s’achève mon récit et en attendant de nous revoir le 04 Avril 2020 pour l’ouverture du #TotalCHAN2020, je nous donne rendez-vous ce 24 Février au Stade AHMADOU ADHIJO

Let The African Vibrations Rain On you. Crédits photos : Martine NDO / Page Facebook Fecafoot. Crédits vidéos : Martine NDO / Bantouqueen

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :