Mr LEO RINGS THE ALARM

Salut salut la Famille. Je suis très contente de vous retrouver parce que aujourd’hui, nous allons parler du dernier projet de Mr LEO, un Artiste que j’apprécie ÉNORMÉMENT ainsi que son Travail. Merci d’être particulièrement attentifs à ce que je vais vous dire.

QUI EST Mr LEO ?

Mr LEO de son vrai nom FONYUY NSOBUNRIKA LÉONARD est né à BUEA le 31 Août 1990. Il est le troisième d’une famille de quatre enfants. Son amour pour la musique date depuis son enfance ce qui le pousse à intégrer la Chorale THE BREAKTHROUGH VOICES où il retrouve SALATIEL et BLAISE B.

Faire de sa passion son métier n’a pas été un long fleuve tranquille pour lui mais il n’a pas baissé les bras et le soutien de ses amis lui a permis de supporter les moments difficiles. Puis une année, précisément en 2014, le grand public le découvre avec la chanson « E GO BETTA » et l’adopte directement jusqu’à nos jours.

UN ARTISTE ENGAGÉ

Il se présente beaucoup avec sa casquette de Lover Boy mais de temps en temps, son côté ENGAGÉ revient au galop. Les chansons « ON SE CONNAÎT PAS » et « PRAY » le montrent clairement.

Un Artiste est là pour Éduquer, Conseiller et Éveiller les Consciences ; et Mr LEO ne dérobe pas à son devoir une fois de plus avec « ZEGE ZEGE » sa dernière sortie musicale.

ZEGE ZEGE : MENTAL SLAVERY

La Violence du Titre ainsi que de la pochette de présentation attirent directement notre attention. Elle nous oblige à nous arrêter et à chercher à savoir ce dont il est question. Sortie depuis le 12 Février dernier, cette chanson tant au niveau du texte et de la vidéo décrie premièrement la Violence et la Haine que nous Frères et Sœurs Africains avons entre nous et dont les résultats finaux sont là Division puis la Guerre.

Puis deuxièmement,il nous parle et présente les Grandes Figures Africaines telles que NELSON MANDELA, SAMUEL ETO’O, MARTIN LUTHER KING, FRANCIS BEBEY, KWAME NKRUMAH ( pour ne citer que ceux-là) qui ce sont battues et se battent encore pour la Liberté de l’Afrique.

Chacun d’entre eux a Marqué et Influencé (et continue de le faire) l’Histoire Africaine en particulier et Mondiale en général dans son domaine.

En les citant, il attire notre attention sur les combats qu’ils ont menés et qu’ils mènent encore afin que nous soyons Libres ; et cela passe par le Changement de nos Mentalités.

Il attire également notre attention sur le fait que nous devons lutter ENSEMBLE et non SÉPAREMENT; et encore moins CONTRE / ENTRE NOUS. Sinon nous continuerons d’être nos propres esclaves.

Écoutez les conseils du Sage en regardant la vidéo and Let The African Vibrations Rain On You.

Crédits photos : Page Facebook Mr Leo / http://www.pixabay.com

Crédit vidéo : Youtube Mr Leo

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :