LET’S CELEBRATE AFRICA ( 2ème partie)

l’Afrique, autrefois UNE par ses cultures, ses traditions et son héritage est aujourd’hui divisée, séparée par la colonisation, l’esclavage et les guerres internes. Cependant par la Voix du projet #JESUISWAN, elle décide de reunir TOUS ses enfants le temps d’une journée pour leurs raconter son histoire. Et comme tout parent inquiet pour la santé de ses enfants, elle va également les sensibiliser sur l’importance du respect des gestes barrières prônés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en vue de stopper l’évolution de la pandémie Covid-19.

TOGETHER AS ONE, TOGETHER IS WAN

AFRICA

WAN (Worlwide Afro Network) est un programme Culturel Panafricain 2.0 qui a pour buts premièrement de sensibiliser les populations sur les risques d’infections par la Covid-19 d’où l’importance du respect des gestes barrières ; deuxièmement de réfléchir sur les contours de l’Afrique après la Covid-19 ; et troisièmement de soutenir les acteurs du milieu culturel durant cette période difficile.

Cet évènement dont le thème est :  » NOUVELLE AFRIQUE, ENSEMBLE UNIE, ENSEMBLE NOUS SOMMES » est un projet initié et amené par les Fils et Filles de l’Afrique et de sa Diaspora. Il a pour objectif de réunir les Artistes, Leaders, Innovateurs et Acteurs Africains afin qu’ensemble des solutions soient trouvées pour gérer la crise sanitaire et sociale provoquée par le Coronavirus.

JE SUIS WAN, I AM WAN

#JeSuisWan #IAmWan

Cette journée se déroule en deux phases sous le parrainage du Grand YOUSSOU N’DOUR

YOUSSOU N’DOUR

La première phase est axée sur les débats et les tables rondes. Quant à la deuxième phase, elle est axée sur le méga concert 2.0. En Afrique, les habitants du village se retrouvent au pied de « l’arbre de la vie ou l’arbre magique ou encore l’arbre à palabres » : le BAOBAB pour exprimer leurs opinions sur les différents problèmes rencontrés au sein de la communauté et ensemble trouver des solutions. Et le soir, on se retrouve autour d’un grand feu de bois pour chanter et recevoir en chanson les conseils donnés par le MVETT (récit de préservation et de transmission de la mémoire qu’on retrouve chez les peuples Bantu) Aujourd’hui, le BAOBAB et le MVETT seront remplacés par l’espace Virtuel.

UNE SEULE ET MÊME VOIX

L’APPEL

Ce soir, les Artistes de tous bords ont répondu à l’appel et chanteront d’une Seule et même Voix. Les Grandes Figures de la musique Africaine telles que : CHEICK TIDIANE, OUMOU SANGARÉ, KADJA NIN, EKAMBI BRILLANT, KROTAL, FALLY IPUPA…. de la musique Carribéenne: KASSAV, RUTSHELLE GUILLAUME… et de la musique Américaine : CHRIS MARTIN (leader du groupe COLDPLAY)… Pour ne citer que ceux-là car ils sont plus de 200 à avoir répondu présents.

#IAmWAN
#JeSuisWan

L’évènement est diffusé en direct sur les pages Facebook et YouTube WAN. Et aussi gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et certaines chaînes privées avec le soutien de African Union Broadcasting et Thomson Broadcast.

WAN SHOW
WAN SHOW

Bonne Fête à TOUS les AFRICAINS en cette JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE.

Let The African Vibrations Rain On You. #LTAVRON

Sources : http://www.Loophaïti.com / http://www.WAN.africa /

Crédits photos :WAN page Facebook / fr. freepik.com

Publié par bantouqueen

Personne sympathique et Amoureuse de mon pays le CAMEROUN/CAMEROON de mon continent l'AFRIQUE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :